LES MASCULINS EN COMPETITION
Julien PIETROPAOLI, Champion de France 2023
Il l’a fait !!!
2nd titre consécutif de Champion de France de Tennis de Table V1. Julien PIETROPAOLI, a littéralement combattu lors de cette 3ème et dernière journée de compétition.
Après avoir été mené 2 set à 1 en quart de finale contre son finaliste de l’an passé, Jérôme LONCKE, il réussit à éviter la défaite dans la douleur en gagnant à la 5ème manche 12 à 10.
La 1/2 finale fut plus simple, mais la finale fut dantesque.
Après le gain de la 1ère manche, Julien se trouve en difficulté, bien contré par Jérôme BLANCKART, son adversaire qui empoche la 2ème, insinuant un peu de doute chez Julien. La 3ème manche fut sans doute le tournant de la partie. Jérôme BLANCKART prend l’avantage sur Julien après une séquence de magnifiques coups dont un revers assassin. Heureusement, Julien arrive en exploitant toutes ses ressources à revenir au score et à mener 2 manches à 1. La 4 ème sera serrée mais Julien enflamme la salle et retourne des balles incroyables dont une contre attaque de « fond de court » à 9 à 6 qui fait chavirer tout le public.
Il n’a plus qu’à soulever le trophée sous les acclamations bien méritées d’un public quasiment acquis à sa cause, mais en tirant un grand coup de chapeau à son adversaire, Jérôme, pour son incroyable niveau et sa pugnacité. La victoire n’en fût que plus belle.
Julien et Mathieu, Vice-Champions de France en double V1
La fête aurait pu être presque totale. Mathieu JUBAULT et Julien PIETROPAOLI ont réalisé un parcours incroyable en double, s’offrant les champions 2022 en demi-finale pour venir échouer 11-9 à la 5ème manche dans la finale.
Bravo nos champions ! Nous avons été très nombreux à vous suivre dans un week-end qui restera marqué par vos exploits.
Retour en images sur ces beaux Championnats de France Vétérans – crédits photos SJTT. Un grand merci au club pour cette belle organisation
CHAMPIONNAT
Nos 2 équipes de N3 ont bataillé durement en 1ère phase avec des résultats divers. Un grand bravo à Elian qui termine la phase invaincu.








Et n’oublions pas les autres équipes de régionale et départementale qui ont également fait un 1/2 phase au top
crédits photos : Valérie Fuster